Qui est Dotty Mac Lane

Il y a bientôt 10 ans, j’ai découvert l’Effeuillage Burlesque en regardant un reportage sur Arte. J’y ai découvert Dirty Martini et toute la troupe du Cabaret New Burlesque.

Plus tard, Antoinette Boudoir m’a poussé à monter sur scène pour mon premier numéro. Depuis, la troupe des Secrètes Boudoir est née et nous jouons dans toute la région Champagne-Ardennes..

Depuis 9 ans donc, je parcours les scène de la Champagne mais aussi de France et d’Europe.

Mon univers est comico-Burlesque. Je vous un culte à l’humour et j’aime le transposer avec de l’effeuillage pour créer des réactions.
Je viens de la scène comique. Commédienne de théâtre où je joue beaucoup de Vaudeville, j’ai écrit un spectacle de Stand-up et un deuxième est en cours sur la vie d’une showgirl.

Je me nourris des rires du publique et en mélangeant le glamour du Burlesque et l’humour du stand-up, j’ai crée mon propre style: le  “Glumour”.

Je suis depuis 3 ans professeure de Burlesque à la Boudoir School. Chaque semaine, j’apprends à de petits groupes d’élèves, les bases du Burlesque.
Je fais aussi des workshop accès sur le Burlesque théâtrale, les expressions et l’interprétation.

J’ai remporté le prix du comic Burlesque au Wunder Award de Paris en juillet 2019 et au Funny Burlesque Festival de Trieste en Italie en février 2020.

Je suis aussi comédienne de théâtre au sein d’une petite troupe. Nous jouons surtout du vaudeville. Et je suis intervenant en théâtre en milieu scolaire, mais pas que.
J’écris aussi, des romans, des pièces de théâtre et des sketchs de stand-up.


Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Youtube
Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *